Bienvenue chez CENTURY 21 Net-Immo Agency, Agence immobilière LE LAVANDOU 83980

Déconfinement : déménagements et visites immobilières autorisés à plus de 100km

Publiée le 08/06/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 21 mai 2020 au Journal Officiel, le décret n°2020-604 autorise les déplacements liés à un déménagement ou à une visite d’appartements ou de maisons (achat ou location) hors de votre département et à plus de 100 km de votre lieu de résidence principale.

« Permettre aux Français de reprendre leurs projets immobiliers et encourager la reprise d’activité du secteur » est le double objectif de ces deux nouvelles dérogations au principe de limitation des déplacements à 100 km à l’extérieur de son département de résidence a indiqué Julien Denormandie, Ministre en charge de la Ville et du Logement, dans un communiqué de presse du 22 mai.

 

Pour l’un ou l’autre de ces déplacements, une nouvelle attestation  sera à compléter précisant les pièces justificatives à fournir.

 

Vous déménagez

Si vous recourez à un professionnel du déménagement, il pourra l’effectuer dans le cadre de son activité professionnelle.

Si vous faites votre déménagement vous-même ou en recourant à l’aide de votre famille ou de vos amis, ces proches devront se munir de l’attestation évoquée ci-dessus.

 

En visite de biens immobiliers

Le Réseau CENTURY 21 a élaboré en concertation avec un comité médical un guide de recommandations sanitaires où il précise, d’une part, les dispositions mises en œuvre par ses professionnels ; d’autre part, celles attendues des bailleurs ou des propriétaires mettant leurs biens à louer ou à vendre. Ce guide  est consultable sur www.century21.fr dans lequel vous trouverez l’ensemble des actions menées pour préserver la santé de nos clients et celle de nos équipes.

 

#EnTouteSécurité

 

Notre actualité